logo promenade

Quelle est belle ma promenade avec ses chaises bleues!

Christian ESTROSI souhaite que la Promenade des Anglais soit inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Je vote pour !   

Cet été, du 12 juin au 4 octobre 2015, 14 expositions sont proposées, dans les 13 musées et galeries de Nice  et retraceront l’Histoire de la Promenade des Anglais.

Savez-vous pourquoi on l’appelle la Promenade des Anglais ?

Au XVIII ème siècle, Nice devint le lieu de villégiature des aristocrates européens durant la période hivernale, notamment des anglais. C’est en 1821 que le révérend Lewis Way collecte des fonds auprès de ses compatriotes pour la construction d’un chemin sur le littoral niçois . Dès la fin des travaux en 1824; cette  nouvelle promenade transformée en un  lieu propice aux balades paisibles est très rapidement devenue un lieu touristique incontournable. Cette promenade fut surnommée par les Niçois « El Camin dei Ingles » soit la Promenades des Anglais; nom retenu officiellement lors de l’annexion de Nice par la France en 1860.

Aujourd’hui, à l’occasion de la « Mission Promenade » une collecte de souvenirs  retraçant l’histoire de la Promenade des Anglais de 1824 jusqu’à 2015 est organisée  pour soutenir cette candidature.   Découvrez la galerie de photos…

Un des mes passe-temps favoris, arpenter la Promenade des Anglais , appareil photo autour du cou telle une touriste  en vacances sur la Côte d’Azur. Voici quelques unes de mes dernières  photos de la  Promenade.