COSTA DORADA

du 29 juillet au 4 août  2011

Virée sur la costa dorada   au sud de la Catalogne /  Salou, Tarragone, Cambrils, Reus

  • Tarragona, ville de « castells » Les castells (« châteaux » en catalan) sont une manifestation traditionnelle consistant à bâtir des constructions humaines de six à dix  étages de forme et organisation bien définies. En vous promenant sur la rambla principale,vous trouverez cette statue érigée en l’honneur des castells » (construction de tours humaines). La scène entière est composée de 222 personnes menées avec le plus grand détail.On peut reconnaître les visages tels que Pablo Casals  , Pablo Picasso , Joan Miro et Juan Antonio Samaranch. En dehors du château il y a un groupe de trois musiciens dans un groupe, composé de deux grallers et un batteur –
  •  La Rambla Nova est la promenade principale de la ville de Tarragone , centre de la vie de la ville.  A son extrémité orientale, il  y a le Balcon de la Méditerranée , un point de vue de premier plan à partir de laquelle une large vue sur la côte et surplombe la mer.
  • Tarragone est la capitale de la Costa Dorada et a été classée en 2000 au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco pour sa richesse archéologique et architecturale (murailles romaines, amphithéatre antique et le Balcon de la Méditerranée, un belvédère splendide ouvert sur la mer et sur la plage).
  • Reus/Cambrils

  • Port Aventura  Le centre de loisirs le plus important d’Espagne situé au sud de Barcelone, entre Vila-seca et Salou. Le parc se divise en plusieurs « mondes » ou espaces thématiques (Méditerranée, Polynésie, Chine, Mexique et Far West). Le complexe de loisirs PortAventura comprend aussi un parc aquatique.