Du 7 Août au 11 Août 2015
Le Duomo
Le Duomo aussi appelé cathédrale de Milan est le symbole de la ville. La construction du dôme débuta en 1836 et dura presque 500 ans , on peut observer des différents styles tels que le gothique, le néoclassique et le néogothique. C’est à la fois une des plus célèbres et complexes cathédrales de style gothique dans le monde. La cathédrale est surnommée le « Hérisson de marbre » ; c’est l’une des plus grandes cathédrales du monde. Elle culmine à 108 mètres grâce à la Madonnina statue en cuivre dorée qui surmonte la cathédrale. Le Duomo se compose de 2000 statues de marbre blanc de 136 flèches ornementales.
La Galleria Vittorio Emmanuel II
Elle fut construite en 1867, après la réunification de l’Italie par Emmanuele Vittorio di Savoia. Cette galerie abrite les boutiques les plus chers du monde dont les plus grands noms de la haute couture (Prada, Yves Saint Laurent…) ainsi que les restaurants les plus chics. Remarquable par sa coupole et ses arcades de verre et de fer, elle est le lieu de rencontre et de promenade des Milanais.
Les grattes-ciel de Porta Nuova
Porta Nuova est un quartier situé au Nord de Milan, non loin de la gare Garibaldi et de la gare Centrale; il est relié à l’entrée de la ville historique par la Porta Garibaldi et la Porta Nuova. Ce quartier d’affaires est devenu un véritable chantier, en quelques dizaines années ainsi les Milanais ont assisté à la construction de nouveaux grattes ciels. De l’immense flèche de l’Unicredit Pavillon aux courbes sinueuses du Palais Lombardia en passant par les jardins du Bosco Verticale, on ne sait plus où donner de la tête, on ne peut que lever les yeux.
Votre commentaire