1436549605737

Du 10 au 14 août  2013

 

  • Visite de la ville  : Direction Plaça Catalunya, la plus célèbre et la plus fréquentée de toutes les places de Barcelone. Promenade sur les Ramblas .
  • Voir l’architecture GAUDI.Vous ne pouvez pas manquer le monument incontournable de Barcelone, l’édifice de la Sagrada Familia, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Composée de cinq nefs et de dix-huit tours – dont la plus haute mesure 170 mètres . Cette oeuvre est loin d’être achevée.Le Passeig de Gràcia comporte  aussi de nombreuses oeuvres d’art d’Antoni Gaudí  la Casa Mila, la Casa Batlló. Levez les yeux pour admirer les  superbes façades.

 

  • Visite du parc GUELL connu grâce au long banc en courbe richement décoré de céramique et surtout pour la vue panoramique sur Barcelone. A l’entrée  des deux pavillons, il y  a au milieu un immense escalier avec une salamandre multicolore.Difficile  de poser devant la  salamandre multicolore tant il y a du monde!
    Le double escalier, bordé de fontaines et de mosaïques, mène à la salle du marché, composé de  + de 86 colonnes et soutient la  grande terrasse.

 

  • Le Poble Espagnyol : « Village Espagnol » est un musée à l’air libre situé sur la montagne de Montjuïc.Il fut construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1929 par l’architecte catalan Josep Puig i Cadafalch. Le musée  rassemble des reproductions grandeur nature de bâtiments, places et rues représentatives de plusieurs villes espagnoles (situées dans 15 des communautés autonomes de l’Espagne).

 

  • Tibidabo Montez dans le fameux tramway bleu ( le plus ancien de Barcelone), qui permet d’accéder  au Tibidabo. Il sillonne toute la zone résidentielle et s’arrête au pied du funiculaire. Sur la place du Tibidabo s’élève le temple expiatoire du Sagrat Cor (Sacré Cœur), œuvre de l’architecte Enric Sagnier. Une grande statue dorée du Sacré Cœur, les bras ouverts en direction de la ville qui s’étend à ses pieds, couronne l’église.De ce parc  d’attraction très moderne on peut contempler tout Barcelone.

 

  •  Le Port  Vell  Accessible au bout des Ramblas derrière le monument à  Christophe Colomb une colonne de 60 mètres de haut  dressée pour l’exposition universelle de 1888 en hommage au célèbre explorateur. La base de la colonne est constituée d’escalier ornés de six lions.
    Montez à bord des « Las golondrinas »   pour  un parcours en bateau dans le Port Vell et le littoral de Barcelone.

Et    pour passer de bonne vacances, déguster une paëlla, un verre de sangria ( pour maman) et un bon bain  à l’hôtel pour se rafraîchir car il fait très chaud.