Londres

Du 24 Février 2012 au 28 Février 2012

Westminster Palace

La maison du parlement connue sous le nom de Westminster palace regroupe la Chambre des Lords et la chambre des communes. En 1834, un incendie détruisit le Palais de Westminster, ne laissant que la Jewel Tower, la crypte et le cloître de Saint-Étienne et Westminster Hall intacts. Le Parlement fut reconstruit par  Sir Charles Barry dans le style néo gothique et ajusté aux bâtiments qui avaient résisté à l’incendie. La partie la plus célèbre de l’édifice  de Charles Barry est l’élégante tour de l’horloge, anciennement appelée Tour de Saint-Etienne, elle  prit le nom de  Big Ben.
The Tower of London
Préparez vous au grand frisson ! Visitez la Tour de Londres, célèbre par sa réputation de prison infâme, de lieu de torture et d’exécution.On y a exécuté des personnages de haut rang tel que des nobles anglais écossais, gallois, irlandais et des dissidents religieux. Des hautes personnalités  furent décapitées pour trahison dont 2 des 6 femmes de Henri VIII.  Aujourd’hui, la Tour abrite un grand nombre de corbeaux ainsi que les Beefeaters (gardes) aux tenues rouges et noires qui  veillent sur les joyaux de la couronne. La Tour de Londres se compose d’un complexe de 13 tours et de deux enceintes. Vous pourrez découvrir les mystères et les histoires terrifiantes en vous promenant dans les corridors de la Tour. Peut-être y croiserez vous les fantômes des anciens prisonniers.

La Tamise et le London Eye
La Tamise, symbole de la ville de Londres, elle abrite sur ses berges de nombreux monuments historiques. J’avais prévu une croisière le long de la Tamise malheureusement celle ci a été annulée pour cause de mauvais temps. Si vous vous promenez sur les rives de la Tamise vous ne pourrez pas manquer le London Eye , une grande roue  de 135 m de haut qui ressemble à une roue de vélo composé de  32 capsules. N’hésitez pas à embarquer pour découvrir une une vue panoramique sur la ville. Magique ! Je dois avouer que j’étais un peu effrayée par la hauteur mais j’ai tout de même pu profiter de ce petit tour dans le ciel Londonien.

Petit tour dans la ville

Londres est (re)connu pour ses fameux bus rouges,  et ses cabines téléphoniques,ses maisons victoriennes, ses vitrines originales et  son quartier  Camden  lieu branché de Londres , plein d’excentricité , réputé pour ses nombreux marchés. C’est un quartier   jeune et cosmopolite vous y croiserez des punks ,des gothiques, des émos. Vous y  apprécierez les restaurants, les bars branchés,  les concerts de rocks et les nombreuses boutiques vintages. Si vous souhaitez vous faire un tatouage ou un piercing, c’est le lieu idéal pour tenter l’aventure « To get the London look » .