L’archi-trotteuse vous emmène sur les routes pour partir à la découverte les petites villes et villages de la Côte d’Azur.
Eze
Suspendu au dessus de la mer, Eze est un charmant village. Avec les ruines de son château médiéval, ses petites ruelles étroites, la petite cité attire artisans et artistes.
Eze a accueilli de nombreux écrivains et artistes de renom notamment Nietzche. Le philosophe aurait écrit ici « Ainsi parlait Zarathoustra ». Un chemin a été nommé à sa mémoire.
Antibes
Antibes, à la fois ville-musée, ville-spectacle et ville-novatrice. Promenez vous dans les ruelles du vieil Antibes, visitez le marché provençal, passez par la porte Marine, baladez vous le long des remparts.Et surtout ne manquez pas de visiter le fort Carrée.
St Paul
Dressé sur son éperon rocheux et entouré de ses remparts édifiés sur l’ordre de François I°, St Paul est l’un des plus beaux villages de Provence. Une belle promenade dans les petites ruelles si pittoresques du village, de la Porte Royale à la Porte Sud en passant par la Rue Grande , vous y découvrirez des ateliers d’artisans d’art, des galeries des musées. Depuis les remparts, vous aurez de superbes points de vue sur les collines des alentours, la Côte d’Azur.
Vence
La ville de Vence, bâtie en escargot est entourée de remparts datant du XIII ème siècle.
C’est une cité animée, culturelle et festive. Une forte activité artistique et culturelle imprègne cette région. On y trouve de nombreuses galeries prestigieuses ainsi que la Fondation Maeght. Entourée de remparts, Vence allie la noblesse d’une cité historique au charme d’une ville de lumière . La ville est devenue la cité des peintres : Chagall, Dufy, Matisse, Soutine…