volubilis_brancusi« Ce qui a vraiment un sens dans l’art, c’est la joie. Vous n’avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux. Tout est là. »  BRANCUSI – Sculpteur

L’art dans ma région

Cagnes sur Mer  : Une galerie  artistique en plein air et face à la mer
Trois oeuvres offertes par les artistes  (Lena Dettervik et Gudmar Olovson) à la ville symbole d’une amitié forte entre les suédois et la ville de Cagnes sur mer. Evocation de la liberté et des grands espaces  que l’on retrouve en Europe du nord  « L’envol »  » J’aime les nuages « et « La concorde  » s’inscrivent désormais dans le paysage du Cros de Cagnes.
Musée Picasso
La terrasse du château accueille en permanence une remarquable présentation de sculptures signées Germaine Richier, (Le Grain,  La Vierge Folle, La Feuille, 1948) et Joan Miro …
Oeuvres monumentales à ciel ouvert !
11 Sculptures à découvrir sur l’esplanade du pré des pêcheurs à Antibes
Exposition » EQUINOXE »  du 19 juin 2015 au 2 Janvier 2016
Sculptures de Jean-Marie FONDACARO Ancrées dans le sol et ancrées dans le ciel…dans les jardins du Parc Phoenix
Le chemin des sculptures à travers la principauté de Monaco
Un cheminement piétonnier a été mis en place dans le Quartier de Fontvieille où sont regroupées ces œuvres monumentales.

« Monumental MOUGINS » : Du grand art dans la rue

Une exposition d’ art contemporain  dans le vieux village de mougins ( Sosno, Arman, Niki De St Phalle, César..)   jusqu’au 30 août

L’art en voyage

Amsterdam

février  2015

Barcelone 

août 2013


Le jardin des sculptures dans le Poble Espanyol

Florence

février  2014

Les jardins de Boboli 

Avec son Bassin de l’île (Vasca dell’isola) sa fontaine  centrale,  au centre du bassin la sculpture « la fontaine de l »ocean » de Jean Bologne ou 3 fleuves sont représentés le Nil, le Gange et l’Euphrate et son impressionnante allée des cyprès ornée de statues de marbre.

Malaga

Août 2014

Milan

Août 2015

 

Munich

février  2014

 « L’homme qui marche » – Der Walking man de Borofsky, haute de 17 mètres , située 36 Leopoldstraße. Au détour d’une rue, on aperçoit cette gigantesque sculpture, sans visage  qui semble marcher d’un pas décidé à travers la ville.